Salut les gulivers,

demain toute l’équipe reçoit sur le plateau la comédie musicale: « Oliver twist/le musical ». Une comédie musicale qui débutera à Paris début septembre.

Oliver Twist, c’est l’histoire d’un jeune garçon de 15 ans qui s’est échappé d’une maison de redressement pour partir à la recherche d’une famille qu’il pense perdue. Sur le chemin de sa quête, il rencontre Dickens et Nancy qui lui apportent aide et soutien. Mais une autre rencontre risque de changer sa vie à jamais : celle de M. Brownlow, un vieil homme riche et solitaire.

On pourrait résumer la morale de l’histoire d’Oliver Twist en une seule phrase : à la force de ses rêves, il a changé son destin ! En 2015, l’espoir est plus que jamais un vecteur d’actualité, un besoin communément exprimé, quelles que soient les générations, les communautés, les identités. Tout le monde, petit comme grand, peut trouver une part de lui-même dans le personnage d’Oliver. Oliver a traversé une série d’épreuves qui, à défaut de l’avoir abattu, l’ont rendu plus fort. La faim, la fatigue, le froid, l’esclavagisme, l’absence de famille sont autant de plaies que ce jeune garçon a dû affronter seul. Plus d’une fois, Oliver aurait pu se laisser mourir. Et pourtant, son mental d’acier, son courage exceptionnel lui ont permis de surmonter les obstacles et de faire face à l’adversité. L’œuvre de Dickens dépeint avec une étonnante justesse le monde d’aujourd’hui : sa noirceur, ses vices, ses pièges. Les Hommes sont des manipulateurs, des voleurs, des imposteurs. Il suffit néanmoins de lire entre les lignes pour apercevoir une lueur de bienveillance et parfois rire du ridicule de situations absurdes ou de personnages grotesques et caricaturaux. C’est finalement cette ambivalence qui fait d’ »Oliver Twist, le musical » un vrai divertissement dans lequel on pleure autant que l’on rit.

Voici deux clips du spectacle :

 

Si vous voulez posez vos questions, c’est ici que ça se passe 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>