Caroline Costa vous interprète sur le plateau du Gulive sa nouvelle reprise: « What a feeling », regardez:

Caroline Costa fait sa première apparition télé en 2002 dans le cadre de l’émission Stars à domicile lorsque Jenifer vient chez elle pour faire une surprise à Lucie, sa sœur. Durant l’été 2005, elle passe une audition pour l’Eurovision Junior, créée il y a peu. Mais pour préserver l’enfance de leur fille risquant d’être médiatisée, les parents décident finalement de tout arrêter. Elle fait ensuite quelques premières parties de Patrick Fiori, Patxi, Michal, Anne-Laure Sibon et Hoda.

En 2007, elle est sélectionnée pour intégrer le groupe Pop System produit par l’émission IAPIAP (parrainée par M. Pokora) avec lequel elle enregistre un single intitulé Laissez-nous dire, qui atteindra la 12e place en France.

Au printemps 2008, après de nouvelles apparitions à la télévision française dans diverses émissions Stars à domicile, 100% Mag, Ça se discute, Les années bonheur, Caroline Costa participe à la troisième saison d’Incroyable Talent. Elle termine finaliste de la compétition qui la révèle alors au grand public. L’année suivante, elle enregistre une version espagnole de Without You de Badfinger avec Abraham Mateo. En septembre 2009, elle prend également part à l’album édité en faveur de l’association AIDES.

Le , Caroline Costa sort son premier single Qui je suis qu’elle interprète quelques semaines auparavant durant la demi-finale de la cinquième saison de La France a un Incroyable Talent. Le titre se classe 15e en France10 (et atteint la 97e place des ventes de singles de l’année 2011)11. Le single suivant Je t’ai menti (un duo avec Ulrik Munther) sort en 2011, il n’atteint que la 107e place en France mais fait beaucoup mieux en Belgique francophone, puisqu’il s’y classe à la 6e place. Initialement prévu pour une sortie le 27 février 20121, son premier album, intitulé J’irai, fruit d’une collaboration avec Kerredine Soltani, paraît le 5 mars 20124; il se classera à la 62e place des ventes d’albums en France et à la 53e en Belgique francophone. En juin 2012, Caroline Costa sort son troisième single On a beau dire.

Cette même année, elle effectue la première partie des concerts de Laura Pausini à Paris Bercy et dans plusieurs zéniths en France17. Toujours en 2012, elle obtient le rôle de Bédélia dans la comédie musicale Robin des bois qui est présentée en septembre 201318. Par la suite, elle enregistre Me voici pour le film Barbie : La Princesse et la Popstar.

Parallèlement à sa carrière musicale, elle succède en 2011 à Sarah Michelle en tant qu’animatrice de Kids 20, émission diffusée sur Télétoon+ (ce qui fait d’elle la plus jeune animatrice de la télévision française alors qu’elle n’est âgée que de 15 ans). Elle met fin à cette activité d’animatrice Tv en juin 2013 pour se consacrer à son nouveau projet : une comédie musicale.

En 2012, Caroline Costa décroche l’un des rôles principaux dans la comédie musicale Robin des Bois, au côté de M. Pokora. Elle y interprète Bédélia, la fille du shérif de Nothingam, qui tombe amoureuse du fils de Robin, Adrien, interprété par Sacha Tran. Après de nombreuses représentations au Palais des congrès à Paris, la troupe entame une tournée dans toute la France ainsi qu’en Belgique et en Suisse. De cette comédie musicale est issu un single interprété par Caroline Costa, intitulé J’ai dit oui. Elle chante aussi en duo avec Sacha Tran sur les titres Laissez-nous vivre et Terre.

Aujourd’hui à 19 ans, Caroline Costa est une vraie star qui assure sa carrière solo.

Pour voir ou revoir toute l’émission avec l’interview de Caroline, c’est ici :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>